Habitats des possibles - Association Loi 1901

Site créé avec Wix.com

Suivez-nous !
Partageons des espaces et du sens
  • Facebook Social Icon

Les projets d'Habitats des possibles

Après 8 mois d'étude des besoins des habitants du territoire girondin, Habitats des possibles a lancé la première expérimentation du projet d'habitat partagé et accompagné à Lestiac sur Garonne en mai 2017.

D'autres projets sont à l'étude, n'hésitez pas à venir donner votre avis et participer si vous habitez l'un de ces territoires.

L'objectif de notre association est de constituer un réseau d'habitats sur le territoire, qui permettent de mutualiser les moyens, mais aussi les dynamiques entre projets.

Maison de l'Artolie

Habitat partagé de Lestiac sur Garonne

Le premier Habitat des possibles est en cours de conception à Lestiac-sur-Garonne, en lieu et place des bureaux de l'ancienne communauté de commune du Vallon de l'Artolie.

Un premier groupe d'habitants a entamé en mai 2017 une démarche participative pour dresser les grandes lignes du cahier des charges. Cela a permis de dégager une esquisse pour le futur habitat.

La construction démarrera en 2019 et l'habitat ouvrira en 2020.

Il accueillera 8 habitants, qui apprendront à se connaitre tout au long des ateliers de conception du projet architectural et social avec Habitats des possibles.

Des ateliers ont lieu régulièrement pour préparer l'ouverture de l'habitat, et concevoir les modalités d'une future vie partagée.

Les habitants du territoire sont invités à rejoindre le projet à tout moment.

Pour cela, contacter Laetitia au 07.69.93.91.96

Maison des Possibles à Castillon-la-Bataille

Habitat partagé pour retraités

Un projet d'habitat partagé est en cours à Castillon la Bataille.

N'hésitez pas à venir vous informer, pour vous, pour demain ou dans 15 ans, ou pour vos proches, ou par simple curiosité !

Des ateliers sont en cours de programmation, restez informés !

Il est est nécessaire de nous contacter en amont pour échanger sur le projet, avant de prendre les ateliers en cours de route.

Pour cela, contacter Laëtitia au 07.69.93.91.96

Please reload

Vous souhaiteriez développer un projet sur votre territoire ?

Découvrez le métier d'Habitats des possibles et notre rôle d'accompagnement auprès des collectivités locales