Ça y est ! Le permis de construire de l’habitat partagé de Noaillan a été déposé ce 5 novembre ! Nous pouvons remercier l’architecte Mickael Hébert, Maité Martinez Ayuso, assistante à maîtrise d’ouvrage de Kaliope.exe, ainsi que les habitants ayant participé à l’amélioration des plans via l’assistance à maîtrise d’usage menée par Guillemette de Monteil.
Après 5 ateliers sur le cahier des charges architectural et 5 ateliers sur les plans, dont plusieurs versions du fait du long dialogue avec l’ABF, nous y sommes enfin à ce dépôt de permis de construire tant attendu !
Le site choisi pour le futur habitat est le terrain « place de l’église », qui jouxte le bourg et s’ouvre sur un grand horizon naturel. Il sera construit pour accueillir 8 appartements privatifs de type T1 bis, comportant un espace nuit et un espace jour, une kitchenette et une salle d’eau ; ainsi que 97m2 d’espaces partagés et 3000m2 d’espaces extérieurs.
On attend maintenant l’obtention de ce permis de construire, qui devrait arriver d’ici quatre mois puisqu’il s’agit d’une rénovation « Bâtiment de France ».
La hâte est à son comble !