
Les cycles de sensibilisation menés depuis 2021 par Territoires des possibles sur 4 à 7 départements de Nouvelle Aquitaine s’appuient massivement sur les outils audiovisuels et nous tournons nos propres films, toujours conçus de façon participative et réalisés en partenariat avec @D’Asques et D’ailleurs
La première version de « Vieillir ensemble, ça se discute » datait de 2018. Aussi, en septembre 2024, nous l’avons entièrement refondue !
Le film a été tourné sur le magnifique site du château Rieussec, gracieusement mis à disposition par notre partenaire @les domaines Barons de Rothschild Lafite🤝
Pour boucler la boucle, c’est sur ce même site que, le vendredi 7 février, nous avons organisé l’avant-première.
Au programme de cet événement : visite des chais, projection du film, collation et dégustation gourmandes pour clôturer l’après midi dans la rencontre et la convivialité.
Le tournage et l’avant-première ont été
- une nouvelle occasion de renforcer nos liens avec les habitant.es de Lestiac, les futurs habitant.es de Noaillan, Castillon et nos bénévoles, qui ont généreusement accepté de participer à la réalisation du film.
- Une première occasion de parler lieux de vie alternatifs à des salariés issus du milieu viticole
- Un plaisir de faire découvrir à quelques élus du territoire et partenaires des caisses de retraite ce nouvel outil des cycles de sensibilisation, en les immergeant dans notre démarche collaborative.
Un immense merci à toute l’équipe de @d’asques et d’ailleurs dans la réalisation de ce projet pour leur talent, leur patience et leur créativité.